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Référencement naturel & visibilité

Nous mettons en œuvre un plan d’amélioration permanent de votre référencement naturel

La structure de votre site est-elle la bonne ? Sert-elle ou non la visibilité de vos contenus ? Avez-vous pensé à l’optimisation de vos dispositifs éditoriaux, sur le fond et la forme ? Pensez-vous maîtriser votre netlinking ? Prenez-vous le temps d’évaluer l’efficacité de votre référencement naturel ? Objectif Papillon répond à ces questions en intervenant en amont de la création ou de la refonte d’un site, pendant la phase de conception pour évaluer la conformité de votre site et de vos contenus avec vos objectifs de visibilité, et en aval pour optimiser l’existant. Notre objectif: faire de l’ensemble des facteurs du référencement naturel des atouts pour votre visibilité.

Les 4 piliers du référencement naturel durable

Le bon contenu

  • Identifier les mots-clés utilisés par vos prospects-cibles pour effectuer leurs recherches sur Google.
  • Produire une arborescence et le contenu des pages en conséquence.
  • Des Pages d’Atterrissage optimisées pour accueillir et séduire vos visiteurs.

Un site au top

  • Des facteurs techniques optimisés pour le référencement durable
  • Des balises en cohérence avec le champ sémantique
  • Un maillage interne au service des pages clés

Du netlinking, oui ! Mais pour des résultats durables

  • Mettre en place une démarche suivie pour acquérir des liens de confiance
  • Développer les prises de parole et les conversations : e-RP et community management

 Une démarche de suivi efficace

  • Le bon niveau de formation des équipes
  • Monitorer au plus près de vos besoins
  • S’inscrire dans une démarche d’amélioration permanente et pérenne

Stratégie de contenus

Musclez vos dispositifs éditoriaux

Plus que jamais, la qualité des contenus produits sur un site et leur potentiel de séduction sont des éléments accélérateurs de toute stratégie de référencement naturel et de visibilité.

Difficile de rendre séduisante et virale une fiche produit. Voilà pourquoi une société a tout intérêt à se doter d’une stratégie de contenus, appuyée par dispositifs éditoriaux servant au mieux sa visibilité, tout en apportant de l’information à valeur ajoutée pour l’internaute. Ces « contenus chauds » valorisent la marque et son offre. Les « contenus froids » étant les pages produits et les pages de contenus structurels de votre site. C’est ainsi le grand retour des blogs et autres dispositifs relais donnant vie et valeur à votre offre.

Objectif Papillon vous accompagne dans la conception de votre stratégie de contenus en définissant avec vous :

  • Les informations que recherche votre audience  
  • Vos objectifs de communication : image institutionnelle, pédagogie, promotion
  • Le concept éditorial qui valorisera votre métier ou votre activité
  • Les dispositifs éditoriaux à mettre en place : blog relais, module d’actualité sur votre site, espace presse pour vos communiqués, réseaux sociaux
  • L’incarnation de vos dispositifs : un journaliste, le responsable de la communication, une attachée de presse
  • Les enjeux de référencement naturel (identification des expressions cibles et du corpus sémantique)

Si nécessaire, Objectif Papillon vous propose ses services de rédaction web.

Des contenus pour construire votre « autorité »

Pour Google, l’autorité est un savant mix entre la qualité d’un contenu et la confiance portée à son auteur. Le contenu reçoit-il des liens de confiance ? Est-il partagé sur les réseaux sociaux ? Son auteur est-il un contributeur actif et identifié sur le web ? Son profil Google Plus est-il associé à ses publications ?

Une stratégie de contenu bien conçue valorisera le capital de confiance de votre entreprise  et appuiera sa visibilité globale.

Netlinking et RP digitales

Pensez relations publiques digitales

L’acquisition de liens de confiance n’est plus un travail technique, mais bien le fruit de vos actions de relations publiques internet et de ciblage marketing. En effet, être cité par un site d’information en ligne ou un blogueur influent implique de trouver le bon contact et de lui proposer une information à valeur ajoutée pour son support.

Objectif Papillon vous accompagne dans votre démarche de RP  digitales :

  • En identifiant vos partenaires potentiels, les relais efficaces de vos contenus et les blogueurs influents de votre secteur d’activité ;
  • En vous aidant à concevoir des communiqués de presse séduisants pour les médias online ;
  • En dynamisant le community management de vos profils Facebook, Youtube, Google Plus, Twitter, LinkedIn ou Viadeo.

Du netlinking dans une perspective de référencement durable

Pour Objectif Papillon, le référencement ne vaut que dans une perspective durable. La visibilité de votre site est un capital qu’il s’agit de préserver et d’entretenir. Google est toujours plus vigilant sur les stratégies d’acquisition de liens artificiels (annuaires, blogs et communiqués de presse dédiés au référencement naturel). Google Penguin veille ! D’où la mise en place de stratégie d’acquisition de liens pérennes apportant trafic et visibilité de qualité.

Focus SEO sectoriels

Focus sur le SEO immobilier neuf

Objectif Papillon a développé une expertise particulière dans le domaine du référencement naturel dans le secteur de la promotion immobilière. Ce secteur pointu et concurrentiel nécessite une approche spécifique, lire à ce sujet notre article Immobilier neuf, le défi d'un bon référencement naturel.

Notre intervention
  • Cahier des charges de visibilité

Etude préalable de définition du champ sémantique (vocabulaire, tendances de recherches, étude concurrentielle), guidelines d'optimisations techniques, iIdentification des champs sémantiques par thématiques et des Pages d’Atterrissage Ciblées correspondantes,  charte de nommage, plan de maillage interne

  • Contrôle de conformité

Contrôle technique (plus de 60 points de contrôle) Contrôle sémantique : arborescence, balises, contenus Délivrance d’un certificat de conformité

  • Assistance à maîtrise d'ouvrage

Étude d'ergonomie et d'usabilité Analyse du cycle de vie du prospect/client Gestion de la qualification et de la fidélisation (CRM)

ServicesPOP', notre offre de prestations emarketing externalisée full-service et personnalisable, intègre une démarche d'optimisation SEO en continu : rédaction de qualité soutenue par des relations publiques digitales et du community management, monitoring et suivi. Pour étoffer votre offre éditoriale, optimiser le wording de vos fiches produits, animer votre rubrique actualités, ou publier des communiqués de presse « web friendly », nous vous offrons des solutions opérationnelles sur-mesure.

En savoir plus

  • Formations 

Pour découvrir les bases de la visibilité sur Internet, savoir analyser son trafic ou bien comprendre les évolutions des algorithmes de Google, nous vous proposons des formations interentreprises ou sur mesure..

  • Outils

Nous vous proposons également sur notre blog une sélection d'outils indispensable pour (commencer à) optimiser votre référencement naturel.

 

Conseil Conseil

Nous définissons ensemble votre stratégie internet.

Réalisation Réalisation

Nous mettons en oeuvre les actions définies conjointement.

Formation Formation

Transférer nos compétences et vous permettre d'acquérir l'autonomie maximale.

Objectif Papillon vient de passer deux riches journées au Salon du E-commerce Paris 2016 à suivre des conférences m... Lire la suite >
Objectif Papillon présentait ce jeudi 29 septembre une conférence inédite sur l'Inbound Marketing dans le cadre de la Mêlée Numérique 2016, devant un public d'une soixantaine de personnes. Retrouvez les slides de notre présentation qui, nous l'espérons, inspireront et boosteront vos futures opérations e-marketing. Lire la suite >

Des outils internet, e-marketing et éditoriaux dédiés à la performance internet des professionnels de l'immobilier neuf