ban-page-interieure

2 mois et demi pour ranker sur Google : le pari fou de 5 étudiants toulousains

17/10/2018

Face à un ambitieux pari lancé par leur professeur de SEO, cinq étudiants de Sciences Po Toulouse se démènent face au géant Google. À coups d’articles sur la ville rose et de linking externe, ils ont deux mois et demi pour ranker sur un mot imposé. Sensible à leur énergie communicative, Objectif Papillon a choisi de les soutenir en diffusant cette actualité proposée, et largement rédigée, par leurs soins.

Au commencement du projet, le mot « folle »

C’est dans le cadre d’un atelier de référencement que ces étudiants en cinquième année à Sciences Po Toulouse ont dû réfléchir à la création d’un blog. Ils ont deux mois et demi pour faire apparaître leur site parmi les premiers résultats de Google en faisant la requête « folle ». Un pari un peu fou (pardonnez le jeu de mot facile) qu’ils ont choisi d’axer sur les « folles histoires de Toulouse », à savoir tout ce qu’on ignore sur la Ville Rose.

Lumière sur les histoires de la Ville Rose

Divisé en plusieurs catégories, ce blog donne la parole à tous les projets peu connus mais non moins étonnants de Toulouse. Portraits d’illustres personnages sous un angle particulier, actualité insolite qui fait polémique, trajectoires déroutantes et projets stimulants, ils écrivent sur tout et s’efforcent de nous surprendre.

Apprentis référenceurs contre la montre

Si nous avons choisi de vous parler d’eux, c’est avant tout pour l’ambitieux pari qu’ils ont choisi de relever. Nous le savons, le référencement se fait sur le temps long. Rome ne s’est pas faite en un jour, la notoriété acquise par le référencement naturel non plus. Par la vulgarisation d’histoires peu connues sur Toulouse et des coups de projecteurs sur des projets qui font sens, ils espèrent être largement relayés

 

Si vous souhaitez étonner lors de votre prochain repas de famille, rendez-vous sur leur site pour plonger vous aussi, dans leur folle aventure.

Avis aux référenceurs et autres personnes bienveillantes et soucieuses de réaliser une bonne action, contactez-les à toulouse.lafolle@gmail.com pour toute proposition de référencement. Vous avez jusqu’à fin novembre 2018 pour les accompagner ! Les résultats seront connus au 15 décembre 2018.

Comment faire de vos collaborateurs les porte-parole de votre communication ? En en faisant vos ambassadeurs sur LinkedIn ! Lire la suite >
Objectif Papillon participait le 08 novembre 2018 au salon Serviciz de Toulouse, le salon professionnel des services aux... Lire la suite >

Des outils internet, e-marketing et éditoriaux dédiés à la performance internet des professionnels de l'immobilier neuf