Baptiste Garnot rejoint Objectif Papillon

19/11/2019

Fort de 10 ans d’expérience dans la communication digitale, Baptiste Garnot intègre Objectif Papillon en tant que Directeur Conseil avec une mission de développer les prestations de conseil et marketing digital de l’agence.

Objectif Papillon, une croissance dans la communication digitale

Créée en 2010 en reprenant l’activité toulousaine de Systonic Toulouse, Objectif Papillon a fait évoluer son métier initial de prestataire digital vers celui d’agence conseil en communication. L’agence milite pour une création de valeur basée sur l’identité de marques fortes, développant des discours de marque affirmés, excellant dans leur approche digitale mais sachant aussi être présentes dans des médias de proximité et en communication extérieure.

« L’arrivée de Baptiste est une opportunité pour l’équipe de continuer à développer et structurer notre activité de conseil et de prestations marketing » précise son Directeur Général, Vincent Moreau. « Baptiste nous amène sa forte expérience social media mais aussi sa puissance de recommandation stratégique pour accompagner nos clients dans les mutations très rapides de la communication ».

Outre son rôle de Directeur Conseil Baptiste Garnot sera chargé de développer et structurer l’offre de prestations marketing de l’agence (qui représentent aujourd’hui 50% du CA, qui s’est élevé à 831 300 € HT en 2018, l’activité ayant cru avec une moyenne supérieure à 10% sur les 5 dernières années). 

Le parcours de Baptiste

Diplômé d’un Master de sciences politiques avec une spécialisation en communication, Baptiste rejoint en 2008 la cellule web du Conseil général des Yvelines. Il participe à la création des réseaux sociaux du Département et à la refonte de son portail culturel.

En 2011, Baptiste s’installe à Toulouse et intègre l’équipe Social Media de l’agence Atchik. Il pilote les prestations de l’agence sur les réseaux sociaux et encadre l’équipe de Community Managers.

En 2016, il rejoint l’agence Trajectoires à son lancement et prend la direction du pôle dédié à la communication digitale. En tant que directeur conseil, il accompagne les clients de l’agence dans la définition de leur stratégie éditoriale et développe des compétences fortes dans le branding digital.

Baptiste est également membre du Club de la Com dont il a été administrateur de 2013 à 2016. Il poursuit aujourd’hui ses activités associatives au sein du Club de la Presse Occitanie en tant que bénévole dans le cadre du dispositif d’éducation aux médias « Esprit Critik ».

 

Quitter Facebook Ads ? Peut-être pas... Mais, au regard des tendances, les annonceurs devraient certainement se poser la question du poids de leurs investissements sur Facebook Ads. Lire la suite >
Jeudi 28 novembre, Objectif Papillon organisait en partenariat avec Actu.fr une conférence "Marketing Digital : Ê... Lire la suite >

Des outils internet, e-marketing et éditoriaux dédiés à la performance internet des professionnels de l'immobilier neuf