05/04/2017

A programme immobilier d'exception, opération de communication premium. Le lancement de Palais Gallien Fondaudège - Marie Brizard Héritage, programme haut-de-gamme de Belin l'Immobilier à Bordeaux, s'est appuyé sur une opération de médiatisation originale et premium rompant avec les codes de la promotion immobilière. Objectif Papillon a apporté sa pierre à l'édifice en créant le site événementiel du programme.

Naissance de Palais Gallien Fondaudège

Fin 2015, Belin l'Immobilier remporte l'appel d'offre lancé par Marie Brizard Wine & Spirit pour la cession des 11 000m2 de son siège social historique à Bordeaux en proposant un projet de réhabilitation mixant logements haut-de-gamme et contemporains, surface commerciale et incubateur de start-up. Le projet architectural, confié à Juliette Faugère du cabinet d’architecture bordelais Luc Arsène-Henry/Alain Triaud Architectes, valorise l'âme du lieu en rendant visible aux bordelais une halle type Eiffel, patrimoine industriel jusque là occulté.

Halle style Eiffel de l'usine Marie Brizard

Le 30 mars 2017, le programme immobilier est officiellement dévoilé aux yeux du public lors d'une soirée sur invitation se déroulant dans la halle type Eiffel.

Une démarche de communication premium mixant relations presses et mini-site événementiel

Souhaitant créer une forte attente autour du programme en rompant avec les codes classiques de la commercialisation immobilière, Belin l'Immobilier a fait appel à l'agence de relation publics La Cerise, l'Atelier Bilto Ortega pour créer une identité graphique propre à Palais Gallien Fondaudège, et Objectif Papillon pour la réalisation du site événementiel et de captation de contacts.

En février et début mars, Belin l'Immobilier a progressivement dévoilé aux médias quelques images et informations choisies lors d'une opération orchestrée par La Cerise. Au même moment, Objectif Papillon mettait en ligne une page de teasing invitant le visiteur à s'inscrire à la soirée de présentation du 30 mars. Le jour du lancement, la page de teasing était remplacée par un site internet immergeant l'internaute dans l'esprit du lieu : alternance de larges visuels valorisant les choix architecturaux du programme, typographie originale, mots choisis, et, en fil rouge, l'âme de Marie Brizard qui accompagne le visiteur dans sa découverte.

Sans autre levier de médiatisation que le bouche à oreille et les retombées médias (un vingtaine visibles sur l'espace presse de Palais Gallien Fondaudège), le site événementiel a généré un nombre important de demandes d'informations avant la soirée (25% des visiteurs), participant ainsi au succès de l'opération.

Les Français sont confrontés à un événement majeur avec le Covid-19. Les professionnels de la communication, qui sont les intermédiaires entre les marques et les publics, ne peuvent pas faire abstraction de ce contexte. Pour tous, la même question se pose : comment réagir ? Lire la suite >
Objectif Papillon participait ce 7 juillet au webinaire organisé par ToulEco "Communication en temps de crise : comment s'... Lire la suite >

Des outils internet, e-marketing et éditoriaux dédiés à la performance internet des professionnels de l'immobilier neuf