Le 24 mai 2018, Objectif Papillon accueillait 100 participants pour la conférence "Publicité digitale : Y a-t-il une vie en dehors de Google et Facebook ?" à l'espace HarryCow à Toulouse. Une matinée riche d'échanges sur la publicité digitale avec la participation des experts du secteur. Retrouvez ci-dessous les temps forts de la conférence et la présentation complète comprenant tous les conseils pour optimiser votre publicité en ligne.
Comment annoncer efficacement lorsque 78% du marché de la pub digitale sont captés par Google et Facebook ?
Alors que 78% du marché de la publicité digitale sont captés par le duopole Google - Facebook, plus que jamais se pose la question de l'existence d'alternative efficace. Cette conférence représentait donc l'occasion de partir à la recherche des médias et supports alternatifs qui performent, que ce soit à travers la programmatique ou le gré à gré. Mais c'était aussi l'occasion de faire une mise au point sur les différentes techniques et méthodes pour annoncer efficacement sur Google et Facebook aujourd'hui.
Les interventions
- Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la publicité programmatique sans jamais oser le demander - Lionel Motzig (AdUx)
- Le Bon Coin, le bon plan ? Ou comment un carrefour d’audience majeur apporte des réponses pointues aux besoins de visibilité et trafic des marques - Samantha Harraca et Sophie Bourg (Le Bon Coin)
-
10 points clés d’optimisation de vos actions pubs sur Google et Facebook - Roxane Fouquet & Manon Dufour (Objectif Papillon)
-
Azenco, les expériences pub d'une PME digital native - Fabien Rivals (Azenco)
-
Publicité en ligne, quand la confiance n'exclut pas le contrôle - Vincent Moreau (Objectif Papillon)
-
Google, Facebook... Et après ? - Jean-Paul Crenn (Vuca Strategy)
Présentation de la conférence "Publicité digitale : Y a -t-il une vie en dehors de Google et Facebook ?"
> Livre blanc : Fraude, le côté obscur du Marketing Digital