Des nouvelles d’Objectif Papillon

12/06/2017

Les comptes 2016 de la société sont désormais en ligne (vous pouvez les consulter ici), l’occasion de faire un point sur l’activité de l’entreprise.

Progression du chiffre d’affaires et des résultats

Le chiffre d’affaires 2016 est de 701 100 euros HT, en progression de 23% par rapport à 2015, exercice lui-même en progression de 10% par rapport à 2014. Le résultat net se monte à 62 400 euros. Signalons qu’Objectif Papillon a mis en place un accord d’intéressement, selon lequel 25% des bénéfices au-delà d’un seuil plancher de 15 000 euros sont distribués aux salariés. Gérée avec prudence, l’agence continue chaque année de renforcer ses capitaux propres, qui s’élèvent à 166 700 euros au 31/12/2016. Les prévisions de chiffre d’affaires et de marge brute 2017 sont à la hausse.

Notre vocation : un accompagnement global

Notre objectif est d’offrir à nos clients un service complet en marketing digital, incluant le conseil, la création de sites internet, la génération de trafic (SEO, SEA, display) et l’optimisation de l’atterrissage et de la captation. Nous ne cherchons pas à multiplier le nombre de nos clients mais à travailler dans une logique de confiance avec des clients que nous accompagnons globalement et dont les performances progressent régulièrement, à la fois par les actions que nous menons et par la plus grande autonomie acquise à travers notre collaboration.

Axes 2017 – 2018

Objectif Papillon continue à renforcer ses compétences sur les différents leviers de création de trafic, et notamment sur les solutions de display et remarketing. L’effort entrepris en 2016 sur les solutions d’optimisation de l’atterrissage et de captation (générateur de landing pages, popin, call to action...) porte ses fruits et est poursuivi.

Nous renforçons par ailleurs nos actions dans le secteur de l’immobilier neuf, en développant nos propres outils de création de trafic et de captation (simulateurs, plate-forme de remarketing), que nous déployons progressivement auprès de nos clients. Nous élargissons aussi notre périmètre géographique d’intervention, puisque nous avons été retenus par le promoteur Apricot, à Bourg en Bresse, pour la refonte de leur solution internet. Notre objectif dans ce domaine étant de devenir un des acteurs nationaux de référence.

Les valeurs d’Objectif Papillon

Lors de son dernier séminaire interne l’agence a redéfini ses valeurs, nous les rappelons ici car elles guident notre investissement professionnel quotidien.

  • Transparence et intégrité

Nous expliquons ce que nous faisons et nous expliquons pourquoi nous le faisons.
Nos actions sont toujours mises en œuvre dans le respect de vos intérêts, du droit et avec un comportement respectueux de tous. Nous vous expliquerons aussi , et nous expliquons pourquoi il est des techniques que nous ne mettons pas en œuvre.

  • Autonomie

Nous vous accompagnons et vous formons. Notre valeur ajoutée réside dans notre capacité à faire progresser nos clients, et non dans la détention d’un savoir, par nature éphémère.

  • Expertise

Notre équipe est constituée de spécialistes, disposant d’une formation initiale solide et dont les compétences évoluent en permanence. Nous veillons à nous engager sur des prestations pour lesquelles nous disposons d’une réelle expertise.

  • Engagement

Nous sommes passionnés par notre métier, et nous nous engageons !

 

Les Français sont confrontés à un événement majeur avec le Covid-19. Les professionnels de la communication, qui sont les intermédiaires entre les marques et les publics, ne peuvent pas faire abstraction de ce contexte. Pour tous, la même question se pose : comment réagir ? Lire la suite >
Objectif Papillon participait ce 7 juillet au webinaire organisé par ToulEco "Communication en temps de crise : comment s'... Lire la suite >

Des outils internet, e-marketing et éditoriaux dédiés à la performance internet des professionnels de l'immobilier neuf