Groupe Cahors optimise sa performance internet

02/05/2017

Groupe Cahors a choisi Objectif Papillon en mai 2016, dans le cadre d'une consultation pour la refonte de sa démarche internet : conception fonctionnelle et ergonomique, création graphique, réalisation technique, référencement, formation et accompagnement à l’optimisation de la performance internet. Le site a été mis en ligne fin mars 2017, sans le moindre jour de retard par rapport au planning défini. Focus sur quelques points clés.

Groupe Cahors

Groupe Cahors est une société internationale d’origine lotoise de 1750 personnes implantée en Europe, en Asie et en Afrique. Expert dans le développement des réseaux de distribution des énergies et des réseaux de communication, Groupe Cahors intervient également sur des segments de marché à fort potentiel dédiés aux smartgrids et à la transition énergétique : concentrateurs destinés au déploiement du programme de compteurs intelligents Linky, bornes de recharge pour véhicules électriques ou encore supervision de réseaux. 

Notre intervention 

  • Personnalisation locale : Les marchés de distribution électrique conservent de fortes spécificités locales, liées aux normes en vigueur et aux configurations propres aux opérateurs nationaux de référence. Le site Groupe Cahors est intégralement réalisé en 3 langues, mais il permet surtout une adaptation locale aux spécificités de chaque marché (les marchés sont répartis en 16 zones) : il est pour chaque zone possible de personnaliser la liste des produits disponibles ainsi que le descriptif de chacun de ces produits.
  • Un espace privé  pour optimiser le service client : Les clients disposent d’un accès personnalisé au site où ils trouveront des ressources techniques complémentaires et un support personnalisé.
  • Optimisation du référencement international : Pour répondre aux besoins de présence optimisée sur les moteurs de recherche à l’international, le site bénéficie des techniques les plus récentes, et notamment l’utilisation de balises hreflang qui permet d’indiquer à Google les pages à indexer sur chacune des zones de présence de Groupe Cahors.

Objectif performance commerciale

Contrairement à la version précédente, orientée vers l’information produits, cette nouvelle version porte une ambition commerciale forte, la génération de leads qualifiés étant un objectif majeur. Après quelques semaines d’exploitation, les premiers constats sont très positifs. Le site répond aux ambitions du groupe en termes d’image et de positionnement et présente de façon structurée et efficace l’offre produits. La mise en ligne d'une version totalement refondue n'a pas eu d'impact négatif sur le trafic, et la génération de leads a sensiblement progressé sur la période. .

Un partenariat efficace

Sylvie Gez, responsable de la communication de Groupe Cahors fait part de sa satisfaction sur le déroulement global du projet  :« La collaboration avec Objectif Papillon a été un partenariat efficace. Une équipe de professionnels, disponible, réactive, à l’écoute et force de proposition. Le projet s’est déroulé dans la fluidité : travail de conception approfondi en adéquation avec les axes stratégiques, interactivité dans la validation des phases de développement, sensibilisation forte au SEO, etc…. Une belle réussite commune qui va permettre à Groupe Cahors de gagner en notoriété sur le web et d’asseoir sa stratégie digitale !»

 

Visiter le site

 

Les Français sont confrontés à un événement majeur avec le Covid-19. Les professionnels de la communication, qui sont les intermédiaires entre les marques et les publics, ne peuvent pas faire abstraction de ce contexte. Pour tous, la même question se pose : comment réagir ? Lire la suite >
Objectif Papillon participait ce 7 juillet au webinaire organisé par ToulEco "Communication en temps de crise : comment s'... Lire la suite >

Des outils internet, e-marketing et éditoriaux dédiés à la performance internet des professionnels de l'immobilier neuf