Le site de Procivis Midi-Pyrénées fait peau neuve

29/08/2017

Transformation de l'ergonomie et du web-design, amélioration de la sécurité et du référencement naturel... le site de Procivis Midi-Pyrénées fait peau neuve ! Objectif Papillon accompagne à nouveau le promoteur immobilier dans ses évolutions, après avoir conçu et réalisé le site début 2014. Zoom sur les points-clés de notre intervention.  

Qui est Procivis Midi-Pyrénées ?

Figure phare parmi les références d’Objectif Papillon, Procivis Midi-Pyrénées est un promoteur immobilier spécialisé dans la location-accession sur Toulouse et son agglomération. Celui-ci accompagne ses clients jusqu’à la concrétisation de leurs projets immobiliers grâce à une expertise qui s'étend sur différentes activités : promotion immobilière, aménagement et lotissement, construction de maisons individuelles, administrations de biens, syndic de copropriété et transaction.

Notre intervention 

  • Refonte graphique : dans une démarche de modernisation graphique du site, Objectif Papillon a mis en place des évolutions en termes d’ergonomie et de webdesign. La structure des pages a ainsi été modifiée, avec une augmentation de la largeur du site, une optimisation du responsive design (navigation optimisée sur les différents supports) ainsi qu’une adaptation générale aux tendances graphiques du web actuelles. Un call to action intégrant un formulaire de contact a également été ajouté sur toutes les pages du site afin de maximiser la captation de leads (ou contacts qualifiés). 
  • Sécurisation du site en HTTPS : Google signalant les sites non sécurisés depuis janvier 2017 sous son navigateur Chrome, Objectif Papillon a mis en place le certificat SSL sur l’ensemble des pages du site afin de s’adapter aux dernières exigences du moteur de recherche. 
  • Évolutions SEO : Objectif Papillon est également intervenu au niveau du référencement naturel du site de Procivis Midi-Pyrénées. Une optimisation du contenu a été effectuée, en particulier autour des mots-clés liés au Prêt Social Location Accession (PSLA), ainsi que plusieurs actions de maillage interne. 
  • Mise en place de simulateurs immobiliers : un simulateur de Prêt Social Location-Accession (PSLA) ainsi qu'un simulateur de Prêt à Taux Zéro (PTZ) ont fait l'apparition sur le site de Procivis Midi-Pyrénées. Tous deux ont été développés et mis en place par Objectif Papillon,

 

Découvrez le site internet de Procivis Midi-Pyrénées

 

Générer des contacts qualifiés, un objectif prioritaire

Ces évolutions, et en particulier la refonte graphique, répondent à un objectif d'image et de mise en valeur de l'offre commerciale de Procivis Midi-Pyrénées. Mais une partie de celles-ci (simulateurs, formulaires de contact) permettront également à terme au promoteur de générer davantage de leads, c'est à dire de contacts qualifiés. Les premiers résultats sont positifs : le site web est en phase avec les objectifs du promoteur, et la captation de contacts qualifiés en hausse depuis la mise en ligne. 

 

Pour mettre en place des actions SEO efficaces, oubliez les mots-clés : concevez vos contenus en fonction des intentions de recherche internautes. Encore faut-il les identifier finement ! Lire la suite >
Une année exceptionnelle, un secteur économique fragilisé, 2020 lance un défi à tous les... Lire la suite >

Des outils internet, e-marketing et éditoriaux dédiés à la performance internet des professionnels de l'immobilier neuf