ban-page-interieure

L'incroyable voyage de Morgan aux #WorldNomadGames

28/08/2018

Morgan, développeur web chez Objectif Papillon, voyage aux quatre coins du monde et enchaîne les destinations exotiques qu'il nous fait découvrir dans son blog, Un Tour du Monde. Sa dernière envie ? Partir à la découverte du Kirghizistan, à plus de 6000 kilomètres de Toulouse, et de son événement culte : les World Nomad Games. Fière de compter un aventurier dans l'âme parmi les collaborateurs de son agence, Objectif Papillon a décidé de sponsoriser l'incroyable épopée de Morgan. Découvrez son interview ci-dessous !

 

Hello Morgan ! Raconte-nous : peux-tu nous décrire ce que sont les World Nomad Games, l'événement phare de ton séjour auquel s'est associé Objectif Papillon ?

Les World Nomad Games, c'est une compétitition se tenant début septembre et mettant en avant les différents sports ethniques. Il rassemble des nomades du monde entier, avec plus de de 3000 athlètes issus de 77 pays différents. La compétition permet de découvrir des sports totalement inconnus en France : luttes, courses hippiques et tir à l'arc traditionnels, ou encore le sport national kirghize, le Kök-börü ... ou "attrape-chèvre" en français !

Objectif Papillon a apprécié l'initiative de participer à un événement unique, original et ethnique et a proposé de sponsoriser ma présence aux World Nomad Games. Notamment à travers une participation financière me permettant de couvrir une bonne partie du prix de mon billet d'avion. 

Quelle expérience t'attends-tu à vivre lors de cet événement ?

En plus des compétitions, une partie de l'intérêt des World Nomad Games se situe dans le village ethnique à une quarantaine de kilomètres des compétitions. Les différentes cultures nomades y sont présentées à travers l'artisanat, la gastronomie ou encore les jeux de société. Un lieu riche d'histoire qui rassemblera plusieurs de mes passions ! J'en profiterai ensuite pour visiter le pays en me baladant à cheval de yourte en yourte.

Après l'Egypte et le Maroc, des destinations plutôt "vieilles pierres" et histoire, j'avais envie d'un voyage placé sous le signe de la nature. Je souhaitais aussi retrouver les sensations de mon voyage en Islande, visitée en auto-stop et en sac à dos. Le Kirghizistan et les World Nomad Games sont apparus comme la destination idéale, mêlant beaux paysages et esprit nomade. Et puis, plus le pays est éloigné de la culture française, plus ça me plaît ! 

De quelle manière pourrons-nous suivre tes aventures aux World Nomad Games ?

Je suis l'un des seuls français ayant pu obtenir l'accréditation de journaliste lors des World Nomad Games : je vais donc pouvoir assister aux compétitions dans des conditions privilégiées ! Cela me permettra notamment d'être plus proche des animations, et de pouvoir partager au mieux mes découvertes. Il y aura bien sûr quelques articles sur mon blog (Un Tour du Monde) quelques temps après mon voyage, mais je partagerai également photos et vidéos sur les réseaux sociaux d'Objectif Papillon : Facebook, Twitter, Linkedin et Instagram

World Nomad Games

Source : Photographie par R.ILIASOV sur le site officiel des World Nomad Games.

Bon voyage Morgan ! L'agence est heureuse de se mobiliser pour soutenir l'un de ses collaborateurs dans cette aventure atypique, à travers un événement d'aussi grande envergure. Rendez-vous sur nos réseaux sociaux, et avec le hashtag #WorldNomadGames2018, pour suivre cette expédition insolite !
Comment faire de vos collaborateurs les porte-parole de votre communication ? En en faisant vos ambassadeurs sur LinkedIn ! Lire la suite >
Objectif Papillon participait le 08 novembre 2018 au salon Serviciz de Toulouse, le salon professionnel des services aux... Lire la suite >

Des outils internet, e-marketing et éditoriaux dédiés à la performance internet des professionnels de l'immobilier neuf