Objectif Papillon renforce son offre de marketing digital

02/04/2019

Afin d'accompagner ses clients dans leur développement et parce que nous pensons qu’aujourd'hui stratégie et performance sont indissociables, Objectif Papillon évolue et développe ses prestations de marketing digital. Un seul mot d'ordre : du sens et du punch !

Le marketing digital en 2019 : les lignes bougent

Le marketing digital évolue, vite et fort ! Cette évolution repose sur des tendances fortes qu'il est nécessaire de prendre en compte :

  • Les réseaux sociaux se transforment : l'approche de contenus de marque devient de plus en plus prégnante dans le mix de communication des entreprises, et renforcer sa présence sur les réseaux sociaux est aujourd'hui indispensable. Alors que Facebook semble se repositionner comme un outil communautaire, il est souhaitable de se positionner aussi sur les autres réseaux qui comptent : Instagram qui semble prendre le relai de Facebook en tant que canal de communication personnel et Linkedin qui s’impose comme le canal B2B privilégié.
  • Des sites web mobile-first : les visites depuis les mobiles dépassent maintenant le plus souvent les visites desktop. L’évolution des dispositifs dans des logiques « Mobile First » s’impose donc toujours plus comme une nécessité.
  • La communication de marque : dans la lignée du désormais fameux « Ce que les gens achètent, ce n'est pas ce que vous faites, mais pourquoi vous le faites » (Simon Sinek), les entreprises développent une communication de marque plus explicite qui accompagne la communication commerciale.

Des prestations structurées autour de 4 pôles

C'est pour répondre à ces nouveaux enjeux qu'Objectif Papillon se développe et propose des prestations structurées autour de 4 pôles :

Concept : Le pôle Concept intervient dans la création d’identité de marque et leur déclinaison en territoire et campagnes de communication. Une approche stratégique et créative globale pour donner pertinence et cohérence à la communication de marque.

Stories : Afin de traduire l’identité de marque en discours, le pôle Stories produit et diffuse les bons contenus, adaptés aux bonnes cibles, en les diffusant sur les bons médias.

Booster : Ici, un seul mot d'ordre : du trafic et des conversions ! Le pôle Booster optimise le SEO, sélectionne les bons leviers d'acquisition de trafic et réside dans la gestion de campagnes digitales et conçoit les dispositifs de conversion qui performent.

Web : Fortement orienté UX Design et Mobile First, le pôle web a développé une méthodologie spécifique de création de sites web dans ses différentes dimensions : graphisme, ergonomie, développement, SEO.

Une équipe qui se renforce, une équipe mobilisée

Pour soutenir le développement de nos prestations, nous renforçons nos équipes avec l’intégration de nouveaux développeurs web (full-stack, back-end, front-end), et de profils marketing (traffic manager, rédacteur-journaliste, ....). C'est avec beaucoup d'énergie et de sérénité que l'équipe d'Objectif Papillon se mobilise chaque jour pour vous accompagner plus loin et plus fort dans le développement de votre performance digitale.

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