Référencement & emarketing
actus & conseils

16jui2019
Quitter Facebook Ads ? Peut-être pas... Mais, au regard des tendances, les annonceurs devraient certainement se poser la question du poids de leurs investissements sur Facebook Ads.
20fév2019
Comment répondre aux nouvelles exigences de Google ? En traquant les pages inutiles pour optimiser le budget crawl de votre site et en réorientant votre stratégie de contenus.
20sep2018
Comment faire de vos collaborateurs les porte-parole de votre communication ? En en faisant vos ambassadeurs sur LinkedIn !
16jui2018
LinkedIn est LE réseau que toute entreprise doit travailler pour valoriser sa "marque employeur" et sa "marque commerciale" avec le soutien de ses collaborateurs embassadeurs.
14juin2018
Google Maps quasi gratuit, c'est fini depuis le 16 juillet 2018. Tour d’horizon de la situation et des solutions envisageables.
06fév2018
Le paradoxe du concepteur de sites internet est qu'il passe la journée devant son écran d'ordinateur alors que les internautes surfent en majorité sur leur smartphone.
30nov2017
Avez-vous pensé à adapter vos emailings et newsletters à l'affichage sur smartphone ? Vos bannières display sont-elles adaptées à la diffusion sur des sites responsive ? Avez-vous jeté un coup d'œil à la part de clics issus de mobiles sur vos publicités AdWords et Facebook ? Si vous avez répondu non à une de ces questions, il est grand temps d'agir et de revoir la conception de vos actions marketing sur internet afin de les adapter aux usages mobiles.
31aoû2017
A l’heure du triomphe des solutions technologiques, du SEO, de l’inbound marketing et du marketing automation, existe-t-il encore une place pour les relations presse ? Ou s’agit-il d’une pratique obsolète, à ranger au rayon des vieilleries du marketing  avec le minitel et le faxmailing ? Le point de vue d’Objectif Papillon.
27jui2017
Facile d'accès et intuitive, la publicité sur Facebook permet de lancer ses premières campagnes pour une poignée d'euros seulement... en les adressant aux bonnes personnes si vous utilisez le ciblage adéquat.
12juin2017
Certaines des pages de votre site ont un seul objectif : convertir, que la conversion soit une vente (e-commerce), ou une qualification de contact (en général B2B).La landing page répond à cet objectif : optimiser la conversion. Eclairage sur les bonnes pratiques en la matière.

Pages

Quitter Facebook Ads ? Peut-être pas... Mais, au regard des tendances, les annonceurs devraient certainement se poser la question du poids de leurs investissements sur Facebook Ads. Lire la suite >
Objectif Papillon était présent au salon Serviciz le 3 octobre à Toulouse, et y a animé une confé... Lire la suite >

Des outils internet, e-marketing et éditoriaux dédiés à la performance internet des professionnels de l'immobilier neuf