Référencement & emarketing
actus & conseils

30nov2017
Avez-vous pensé à adapter vos emailings et newsletters à l'affichage sur smartphone ? Vos bannières display sont-elles adaptées à la diffusion sur des sites responsive ? Avez-vous jeté un coup d'œil à la part de clics issus de mobiles sur vos publicités AdWords et Facebook ? Si vous avez répondu non à une de ces questions, il est grand temps d'agir et de revoir la conception de vos actions marketing sur internet afin de les adapter aux usages mobiles.
31aoû2017
A l’heure du triomphe des solutions technologiques, du SEO, de l’inbound marketing et du marketing automation, existe-t-il encore une place pour les relations presse ? Ou s’agit-il d’une pratique obsolète, à ranger au rayon des vieilleries du marketing  avec le minitel et le faxmailing ? Le point de vue d’Objectif Papillon.
27jui2017
Facile d'accès et intuitive, la publicité sur Facebook permet de lancer ses premières campagnes pour une poignée d'euros seulement... en les adressant aux bonnes personnes si vous utilisez le ciblage adéquat.
12juin2017
Certaines des pages de votre site ont un seul objectif : convertir, que la conversion soit une vente (e-commerce), ou une qualification de contact (en général B2B).La landing page répond à cet objectif : optimiser la conversion. Eclairage sur les bonnes pratiques en la matière.
02juin2017
Google Adwords est un outil d'une grande richesse fonctionnelle : listes de mots-clés d'une finesse extrême, stratégies d'enchères entièrement personnalisables, ciblage géographique ultra précis... Attention cependant à ne pas vous laisser griser par la facilité avec laquelle vous gagnez de nouveaux visiteurs, au détriment de l'analyse de vos coûts d'acquisition.
22mai2017
Le premier élément à prendre en compte lorsqu'on lance une campagne Adwords est le ciblage des mots-clés qui déclencheront l’affichage de votre annonce lors d’une requête d’internaute. Google propose 4 types de ciblages. Voyons comment optimiser avec prudence ce ciblage.
31mar2017
Googla Analytics offre de nombreuses solutions afin de gagner un temps précieux dans l’analyse des principaux KPI. Voici quelques éclaircissements concernant les fonctions des rapports personnalisés et automatisés.
20fév2017
Jusqu'il n'y a pas si longtemps, le Graal de tout référenceur était d'atteindre la position 1 de Google. Mais ça, c'était avant la position zéro !
06Jan2017
Le HTTPS est un protocole de transfert qui crypte les données entre un navigateur et un serveur. Ce signal est pris en compte dans les critère de classement du moteur de recherche Google depuis plusieurs années. Nous faisons le point sur l'impact du HTTPS en termes de SEO.
19déc2016
Le facteur mobile devient la 1ère référence de Google pour composer ses résultats de recherche en 2017 : quelles en sont les implications pour votre site ?

Pages

Avez-vous pensé à adapter vos emailings et newsletters à l'affichage sur smartphone ? Vos bannières... Lire la suite >
Pour optimiser votre SEO, vos campagnes AdWords et la gestion de vos réseaux sociaux, suivez les formations Objectif Papillon... Lire la suite >

Des outils internet, e-marketing et éditoriaux dédiés à la performance internet des professionnels de l'immobilier neuf