Référencement & emarketing
actus & conseils

31aoû2017
A l’heure du triomphe des solutions technologiques, du SEO, de l’inbound marketing et du marketing automation, existe-t-il encore une place pour les relations presse ? Ou s’agit-il d’une pratique obsolète, à ranger au rayon des vieilleries du marketing  avec le minitel et le faxmailing ? Le point de vue d’Objectif Papillon.
27jui2017
Facile d'accès et intuitive, la publicité sur Facebook permet de lancer ses premières campagnes pour une poignée d'euros seulement... en les adressant aux bonnes personnes si vous utilisez le ciblage adéquat.
12juin2017
Certaines des pages de votre site ont un seul objectif : convertir, que la conversion soit une vente (e-commerce), ou une qualification de contact (en général B2B).La landing page répond à cet objectif : optimiser la conversion. Eclairage sur les bonnes pratiques en la matière.
02juin2017
Google Adwords est un outil d'une grande richesse fonctionnelle : listes de mots-clés d'une finesse extrême, stratégies d'enchères entièrement personnalisables, ciblage géographique ultra précis... Attention cependant à ne pas vous laisser griser par la facilité avec laquelle vous gagnez de nouveaux visiteurs, au détriment de l'analyse de vos coûts d'acquisition.
22mai2017
Le premier élément à prendre en compte lorsqu'on lance une campagne Adwords est le ciblage des mots-clés qui déclencheront l’affichage de votre annonce lors d’une requête d’internaute. Google propose 4 types de ciblages. Voyons comment optimiser avec prudence ce ciblage.
31mar2017
Googla Analytics offre de nombreuses solutions afin de gagner un temps précieux dans l’analyse des principaux KPI. Voici quelques éclaircissements concernant les fonctions des rapports personnalisés et automatisés.
20fév2017
Jusqu'il n'y a pas si longtemps, le Graal de tout référenceur était d'atteindre la position 1 de Google. Mais ça, c'était avant la position zéro !
06Jan2017
Le HTTPS est un protocole de transfert qui crypte les données entre un navigateur et un serveur. Ce signal est pris en compte dans les critère de classement du moteur de recherche Google depuis plusieurs années. Nous faisons le point sur l'impact du HTTPS en termes de SEO.
19déc2016
Le facteur mobile devient la 1ère référence de Google pour composer ses résultats de recherche en 2017 : quelles en sont les implications pour votre site ?
04nov2016
Des webmasters analysent encore les positions de leurs sites sur les moteurs de recherche directement via une simple requête sur leur navigateur. Une habitude qui peut parfois leur jouer de mauvais tours… Explications.

Pages

Nombreux sont les responsables marketing ou dirigeants d’entreprise qui manquent de temps afin de consulter les statistiques de... Lire la suite >
Objectif Papillon propose aux promoteurs immobiliers des solutions digitales conçues pour optimiser leur visibilité et la... Lire la suite >

Des outils internet, e-marketing et éditoriaux dédiés à la performance internet des professionnels de l'immobilier neuf