12/05/2023

La team Objectif Papillon est toujours ravie d’accueillir de nouveaux stagiaires. Nous avons à cœur de les accompagner à développer leurs compétences et de leur offrir l’opportunité de prendre part à des projets concrets et motivants. En ce premier semestre 2023, nous avons la chance d’accueillir Matthieu, Assistant Marketing Digital et Vincent, Chef de projet Web junior. Tous 2 en M2 marketing, ils partagent leur vision d’un stage papillon.

Comment se déroule ton stage chez Objectif Papillon ?

Matthieu : Au top ! Depuis mon arrivée chez Objectif Papillon, j’ai pu découvrir l’immensité du monde du marketing digital. Chaque semaine mes missions sont différentes, j’apprends de nouvelles choses, et j’élargis mes compétences. J’ai également la chance d’être très bien accompagné dans mon travail par ma tutrice et mes collègues.

Vincent : Très bien. Les missions de Chef de projet me plaisent beaucoup. C’est un métier que je souhaitais découvrir et pour l’instant, je ne suis pas déçu.

Les 3 points de ton activité que tu apprécies le plus ?

Matthieu :
– La variété des missions, j’ai pu toucher à beaucoup de cas concrets différents. C’est un exercice très formateur pour moi.
– L’équipe, que ce soit pour l’encadrement au travail ou pour l’ambiance de l’agence, c’est top !
– Les discussions sur la série The Office.

Vincent :
– Ce que j’aime le plus, c’est l’aspect créatif du processus de création de sites internet. Avec les chefs de projet, nous imaginons la structure des pages web en suivant les bonnes pratiques UX et formalisons un zoning. Une fois validé, il est transposé en webdesign avec l’aide d’un designer. Mon tuteur m’a même laissé l’opportunité sur un projet de mettre en forme les zonings et d’échanger ensuite avec le designer pour finaliser les maquettes. 

– En termes de méthodes de travail, j’apprécie le système de scrum que nous faisons tous les matins. Ça permet d’avoir un bon suivi et surtout, ce sont des moments d’échange qui me permettent de découvrir ce que font les autres, d’autres métiers au sein de l’agence.
– Et enfin je dirais le travail en collaboratif, notamment lorsque je suis amené à travailler avec Matthieu en duo.

Et celui que tu apprécies le moins ?

Matthieu : Les problèmes techniques avec Google et Facebook. L’informatique est un ennemi imprévisible.

Vincent : Probablement l’intégration de contenus ! Parfois, et pas souvent heureusement, il peut y avoir plusieurs dizaines de pages à intégrer. Ça peut être long et ça demande de rester très concentré.

Une anecdote ?

Matthieu : Avec ma tutrice et notre directeur, nous étions en train de préparer une présentation pour un de nos clients, et j’étais en charge de la mise en forme. On m’a demandé de réaliser une présentation en “quinconce”, et durant ma prise de notes, je bute sur l’orthographe du mot. Je demande alors à ma tutrice comment il s’écrit, gros doute. Depuis, ce mot est devenu un running gag avec ma tutrice.

Vincent : Je n’ai pas vraiment d’anecdote. Il y a une chose qui m’a surpris, c’est tout le travail que peut demander un site web. Je n’imaginais pas que cela pouvait prendre autant de temps, solliciter autant de monde et par conséquent représenter un budget aussi conséquent.

Recommandes-tu un stage chez Objectif Papillon, et pourquoi ?

Matthieu : Fortement ! Pour une première expérience en agence et dans le marketing digital, je ne pouvais pas tomber mieux. La diversité des missions et l’accompagnement dont je bénéficie me permettent de découvrir ce domaine sereinement. Et même, si vous avez déjà abordé le marketing digital, les missions sont tellement vastes que vous aurez encore beaucoup de choses à découvrir.

Vincent : Oui bien sûr, c’est un stage très formateur. On apprend beaucoup !

Vos projets

nous intéressent,

Contactez-nous !

Nous sommes fiers que notre travail UX / UI / web
ait été remarqué avec plusieurs récompenses prestigieuses.