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Publicité display

Profitez des opportunités des solutions display pour conjuguer notoriété et transformation.

Display not dead ! Entre phénomène de "banneer blindness" (l'utillisateur a appris à ne pas voir ce qui ressort de la bannière publicitaire) et essor des bloqueurs de pub type Adblock, la classique publicité par bannière a été largement déconsidérée. Pourtant, cette approche, qui peut s'avérer très rentable, mérite toujours d'être considérée avec attention. Objectif Papillon travaille pour cela avec les 2 plates-formes leader du marché, Google et Facebook, à utiliser à bon escient.  

Google Display

Display est la solution d’affichage de bannières de Google, ces bannières étant diffusées sur toutes les plates-formes affiliées. Que Google Display soit directement intégré au sein de Gooogle Adwords, l’outil de gestion des liens sponsorisés de Google, a généré beaucoup de confusion car leur fonctionnement est radicalement différent. Alors qu’Adwords permet d’afficher des liens sponsorisés en fonction des recherches des internautes, Google Display n’est rien d’autre qu’une plate-forme d’affichage de bandeaux publicitaires, mettant en relation annonceurs et internautes (une place de marché en quelque sorte).

Les points clés de la solution :

  • Rémunération à la performance : l’affichage est gratuit, vous ne payez qu’au clic généré
  • Le display permet de valoriser son image : alors que les liens sponsorisés sont un media froid, le display permet de valoriser votre univers produit en utilisant l’ensemble de vos codes visuels de communication.
  • Une solution idéale pour le retargeting : vous pouvez activer Adsense pour toucher les visiteurs qui ont déjà visité votre site.
  • Un ciblage fin s’impose : attention aux réglages par défaut, qui peuvent vous amener à annoncer sur d’improbables sites d’information dans des contrées inconnues … Il est souhaitable de maîtriser finement la diffusion de ses messages, notamment en choisissant des médias de 1er choix (car votre image est aussi associée aux médias qui diffusent votre annonce).  

Facebook Ads

Facebook donne accès à des possibilités de ciblage très précis des internautes, et permet de diffuser ses annonces pour un budget très modeste. Nous vous invitons cependant à utiliser avec prudence Facebook en tant qu’outil de conquête, car les messages s’insérant dans les conversations des internautes, ceux-ci peuvent générer une perception négative si leur légitimité n’est pas suffisamment assise. S’agissant de conquête, nous conseillerons très souvent une logique inbound marketing (répondre aux préoccupations implicite de ses prospects), reposant sur une démarche de marketing de contenus, de préférence à une approche de message purement promotionnel. S’agissant en revanche du retargeting, le côté intrusif de l’annonce sera moindre, et l'intérêt présenté par Facebook Ads majeur.   

La vérité est dans les chiffres

Une fois la campagne optimisée et les plates-formes de diffusion sélectionnées avec soin, un plan de marquage rigoureux et un suivi précis des résultats des visites générées en display sont indispensables pour évaluer finement la rentabilité des annonces et ajuster la campagne en conséquence. 

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