Amibois Constructeur de maisons en bois sur-mesure

L’enjeu

Dans un contexte mouvant et concurrentiel, l’objectif d’Ami Bois est double : renforcer son image et son leadership dans le secteur de la construction de maison bois et maximiser la captation de contacts qualifiés sur son site.

Notre action : #DéveloppementWeb #SEO #Performance

Nous avons d’abord conçu un nouveau site web pour Ami Bois, le premier levier pour rassurer et convaincre les différents publics du constructeur. Nous avons ensuite accompagné ses équipes dans la mise en place d’une stratégie digitale performante associant campagnes SEA, Social Ads et SEO.

Un site web alliant branding & conversion

Plusieurs points clés ont été pris en compte pour créer un site à la fois plaisant visuellement et performant :

  • Webdesign personnalisé, avec une page d’accueil qui facilite l’immersion dans le site
  • Un développement Mobile First
  • Un site entièrement SEO friendly (annuaire descendant, modules éditoriaux…)
  • Création d’un « Mag » rassemblant actualités, témoignages et conseil conso
  • Site optimisé pour la captation (formulaires, Call-To-Action)

Un dispositif SEO sur-mesure

Le SEO étant un levier indispensable pour performer sur le web, nous avons débuté par une phase de setup permettant de démarrer sur de bonnes bases (mise en place d’un cocon sémantique, cahier des charges permettant de s’adapter aux exigences des moteurs de recherche…).

La création de contenus est également l’un des piliers de la stratégie mise en place, avec une production régulière et qualitative permettant de répondre à différents enjeux (corporate, commercial, conseil conso…).

Les optimisations SEO sont réalisées en collaboration étroite avec les équipes d’Ami Bois, notamment via des sessions de coaching leur permettant de gagner en autonomie sur le sujet.

Des campagnes digitales pour booster la captation de contacts

Nous avons accompagné Ami Bois dans la sélection des leviers publicitaires les plus adaptés pour maximiser sa visibilité sur le web et accélérer la croissance du trafic et des leads sur le site.

  • Des campagnes Google Ads segmentées par région pour conquérir les prospects les plus qualifiés
  • Des campagnes Social Ads avec des promesses fortes
  • Des campagnes de retargeting multi-leviers pour recibler les visiteurs du site et maximiser le taux de conversion

Les résultats

  • Un coût/conversion inférieur aux moyennes sectorielles sur les leviers publicitaires
  • Forte progression du trafic sur “Le Mag” suite à la mise en place d’optimisations SEO

Vos projets

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Nous sommes fiers que notre travail UX / UI / web
ait été remarqué avec plusieurs récompenses prestigieuses.