Belin Promotion L'artisan promoteur du grand sud-ouest

L'enjeu

Dans un contexte de crise lié à la Covid 19, l’objectif était de renforcer l’image de marque de la société, et booster la visibilité de ses programmes neufs.

Notre action :La réalisation d'une campagne multicanale

Afin de répondre à des objectifs d’image et de promotion de l’offre, nous avons créé une promesse forte associée à la notion de bien-être. Puis, nous avons appuyé cette promesse par un discours de preuve autour de 3 arguments : l’exigence, la sérénité et la personnalisation. Ces discours de preuve ont été activés par une stratégie de contenus dédiée : réseaux sociaux, articles web et emailings.

Proximité et bienveillance

Pour illustrer la promesse d’un promoteur immobilier exigeant et fiable, nous avons développé un message manifeste :
« Vivez, nous nous occupons du reste ! ».

Notre approche créative : sortir des clichés de la communication immobilière centrée uniquement sur le produit pour porter le regard sur les clients de Belin Promotion.

Un dispositif web intégré au site Belin Promotion

Pour intégrer au mieux la campagne dans l’écosystème digital de la marque, nous avons fait le choix d’un atterrissage sur le site amiral plutôt que sur une landing page produit. Notre pari s’est avéré payant puisque cette campagne a permis une progression de 85% du trafic global du site, malgré une année 2020 défavorable au marché de l’immobilier neuf.

Des contenus natifs pour incarner la preuve sur les réseaux sociaux

Les résultats

  • Plus de 4 700 000 impressions sur des emplacements premium
  • Une diffusion programmatique sur des emplacements premium (portails immobiliers, Le Bon Coin…)
  • Une forte progression de l’engagement sur les posts Facebook et Linkedin
  • Un effet notable de la campagne sur les performances Adwords

Vos projets

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Nous sommes fiers que notre travail UX / UI / web
ait été remarqué avec plusieurs récompenses prestigieuses.