Benefactor Le spécialiste des vêtements adaptés
aux personnes en situation de dépendance

L’enjeu

D’une part, valoriser les différentes gammes de produits pour accélérer le volume de ventes. D’autre part, consolider son image de spécialiste et son rôle de conseil auprès de l’entourage des personnes en situation de dépendance.

Notre action : #DéveloppementWeb #SEO #MarketingAutomation

Nous avons accompagné Benefactor dans la mise en place et le déploiement d’une stratégie digitale adaptée à ses enjeux de vente en ligne, via la création d’un site web optimisé pour la conversion, la mise en place d’un dispositif SEO personnalisé et l’élaboration d’un dispositif de marketing automation.

Un site performant et rassurant

Un site répondant aux exigences de la vente en ligne était évidemment un pré-requis :

  • Intégration de modules e-commerce (paiement, gestion des comptes client, gestion des commandes via l’envoi de mails transactionnels…)
  • Site optimisé pour la captation (Call-To-Action, cross-selling, pop-in, Avis Vérifiés…)
  • Optimisation UX du tunnel de commande pour un parcours utilisateur fluide et avec le moins de frictions possible

L’un des enjeux prioritaires était également de mettre en avant les valeurs de la marque Benefactor, basées sur le respect et l’engagement vis-à-vis de ses clients. Cela se traduit notamment par la présence d’un “Mag” regroupant les conseils de la marque pour favoriser l’autonomie des personnes en situation de dépendance.

Un dispositif SEO premium

L’objectif pour Benefactor était d’asseoir son positionnement et sa visibilité sur Google dans un secteur de niche, tout en faisant face à une concurrence soutenue sur les résultats naturels comme en publicité (annonces Google Ads).
Les points-clés du dispositif SEO mis en place :

  • Conception d’une charte sémantique permettant d’optimiser les différentes pages et d’activer de nouvelles opportunités de trafic
  • Mise en place d’un blog dans une logique de cocon sémantique pour mieux répondre aux intentions de recherche et interrogations des cibles
  • Optimisations techniques et éditoriales régulières (checkup technique annuel, optimisation du maillage, optimisation title et wording…)

L’emailing, levier de conversion privilégié

L’emailing est un levier particulièrement efficace pour booster le taux de transformation d’un site e-commerce.

Nous avons accompagné Benefactor sur ce levier :

  • Mise en place d’un générateur de newsletter pour maintenir le lien avec les clients et les abonnés
  • Mise en place de plusieurs scénarios de Marketing Automation (panier abandonné, relance de clients inactifs, envoi de codes promo…) avec des objectifs de performance et d’image.

Les résultats

  • +14% sur le taux de transformation du site
  • +63% de trafic naturel
  • 1ères positions SEO tactiques acquises sur les principaux segments de la gamme
  • Taux de clic supérieur à 7% sur le marketing automation

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Nous sommes fiers que notre travail UX / UI / web
ait été remarqué avec plusieurs récompenses prestigieuses.