Forsk nous a confié la refonte de son site web afin de moderniser son image de marque et clarifier son offre de produits et services. Les objectifs : travailler les opportunités de qualification de prospects et mettre en avant les opportunités de carrières dans une entreprise technologique à fort développement international.
Anciennement développé sous un autre CMS, Objectif Papillon a effectué la reprise du site avec migration vers Drupal, un CMS open source évolutif. Le travail de webdesign s’est étroitement appuyé sur une optimisation générale de l’ergonomie et de l’accessibilité, en intégrant les outils de captation de lead. En plus de l’environnement produits, nous avons développement un module Carrières, véritable outil de recrutement interne.
En parallèle, après un audit technique complet du site et une analyse sémantique des intentions de recherche prospects, Objectif Papillon a réalisé un cahier de charges SEO destiné à optimiser la technique et l’arborescence du site, et accompagné Forsk à développer une stratégie de contenus soutenant l’offre produits.
Depuis 2015, nous accompagnons Forsk dans le suivi et l’optimisation de ses performances SEO afin d’atteindre et maintenir les positions stratégiques sur Google sur les top requêtes sectorielles. Nos recommandations SEO portant sur l’optimisation et le développement des contenus s’appuient sur une analyse récurrente de l’évolution des tendances de recherches et des bonnes pratiques de son marché.
Créé en 1987, Forsk est un des leaders mondiaux des logiciels de conception, planification et optimisation de réseaux mobiles et sans fil. Ses logiciels Atoll et Naos permettent à ses clients opérateurs mobiles et équipementiers de modéliser et simuler le déploiement de toutes les technologies de réseaux (5G/4G, IOT, UMTS, LTE, Wimax…) et dans tout environnement.
Présent dans 140 pays, Forsk délivre près de 10 000 licences de ses logiciels à l’international compte parmi ses clients les plus grands opérateurs mobiles américains, européens et japonais.