Lizauto Le spécialiste du leasing voiture en LOA

L’enjeu

Avec une offre désormais dématérialisée, les enjeux commerciaux de LIZauto se tournent vers le digital. La performance digitale est l’objectif numéro 1 : générer du trafic qualifié et des conversions sur le site.

Notre action : Webdesign, développement du site, optimisation du SEO et acquisition de trafic payant

Nous avons d’abord repensé l’identité de LIZauto pour performer sur le web : refonte du logo et conception d’un site internet attractif. La seconde étape a été de créer une mécanique promo par modèle de véhicule, activée toute l’année sur les leviers de performance : Adwords et display programmatique. La stratégie digitale est complétée par des campagnes ponctuelles coup de poing.

Un site au service de la marque

Développé avec Drupal 8 en responsive design, le site est particulièrement axé promo avec un riche catalogue de produits. Une promesse et un discours de preuve viennent renforcer l’image de marque : le leasing auto 100% confiance.

Une approche par modèle qui a fait ses preuves

Après une période de tests en A/B Testing, nous avons constaté que les campagnes par véhicule performaient mieux que les campagnes génériques. Nous mettons alors en place un dispositif complet par modèle : campagne Adwords, landing page dédiée et campagne de retargeting display.

Une campagne digitale pour émerger !

À la sortie du premier confinement de 2020, le marché repart en flèche. Notre challenge ? Émerger dans un contexte concurrentiel et générer des demandes de contact. Pari réussi pour la campagne digitale « Les Jours fous » activée en payant sur Adwords, Facebook Ads, et display programmatique ; mais aussi en naturel sur les réseaux sociaux de la marque et sa newsletter. Résultat : un coût par lead divisé par 2 sur la période !

Les résultats

  • Site optimisé pour le SEO (100/100 Lighthouse rating)
  • +27% de trafic naturel
  • Un discours de marque qui gagne en impact et en cohérence sur les différents canaux web (Social media, SEA, articles web…)
  • CTA optimisés : taux de conversion x3 depuis la mise en ligne du nouveau site
  • Un coût par lead divisé par 2 grâce à des campagnes ponctuelles

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Nous sommes fiers que notre travail UX / UI / web
ait été remarqué avec plusieurs récompenses prestigieuses.