Pôle Formation – UIMM Occitanie Le CFA des métiers de l'Industrie

L’enjeu

Les Journées Portes Ouvertes (JPO) sont le levier numéro de recrutement pour les écoles. Dans un contexte de crise lié à la Covid 19, ces événements doivent se réinventer sur le digital pour attirer les jeunes.

Notre action : La réalisation d'une campagne multicanale

Pour promouvoir les JPO digitales, nous avons imaginé un dispositif qui parle aux jeunes à la recherche d’une formation. Nous l’avons activé à travers une campagne 360° : Adwords, réseaux sociaux, display programmatique, landing page et presse papier.

L’élément déclencheur

Une accroche forte était indispensable pour attirer l’attention de cette cible : « Un déclic n’arrive jamais seul, provoque-le. »
L’idée est de mettre en avant les JPO comme un élément déclencheur dans le choix d’orientation.
Notre parti pris : responsabiliser le jeune qui prend en main sa vie.

Une Landing Page dédiée

Clé de voute de toute campagne digitale réussie, la landing page a été créé par nos soins dans l’esprit graphique de la campagne. Conçue pour la conversion, elle enregistre des résultats au-dessus des 3% de conversion.

Les Stories, le format phare sur Instagram & Snapchat

Le Motion design, un support qualitatif pour appuyer des arguments forts !

Une visibilité boostée grâce à l’affichage extérieur

Campagne digitale vidéo dans le métro toulousain.

Campagne d’affichage tramway avec des messages spécifiques à chaque station.

Les résultats

  • Une notoriété en forte hausse sur les 2 bassins d’audience ciblés (31 et 46)
  • Plus de 10 000 visites qualifiées sur la landing page dédiée à l’opération
  • Un taux de conversion record de 5,02% 
  • Une forte exposition en affichage extérieur (tramway et métro)

Vos projets

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Nous sommes fiers que notre travail UX / UI / web
ait été remarqué avec plusieurs récompenses prestigieuses.