Les Journées Portes Ouvertes (JPO) sont le levier numéro de recrutement pour les écoles. Dans un contexte de crise lié à la Covid 19, ces événements doivent se réinventer sur le digital pour attirer les jeunes.
Pour promouvoir les JPO digitales, nous avons imaginé un dispositif qui parle aux jeunes à la recherche d’une formation. Nous l’avons activé à travers une campagne 360° : Adwords, réseaux sociaux, display programmatique, landing page et presse papier.
Une accroche forte était indispensable pour attirer l’attention de cette cible : « Un déclic n’arrive jamais seul, provoque-le. »
L’idée est de mettre en avant les JPO comme un élément déclencheur dans le choix d’orientation.
Notre parti pris : responsabiliser le jeune qui prend en main sa vie.
Clé de voute de toute campagne digitale réussie, la landing page a été créé par nos soins dans l’esprit graphique de la campagne. Conçue pour la conversion, elle enregistre des résultats au-dessus des 3% de conversion.