Pôle Formation – UIMM Occitanie Le CFA des métiers de l'Industrie

L’enjeu

Les Journées Portes Ouvertes (JPO) sont le levier numéro de recrutement pour les écoles. Dans un contexte de crise lié à la Covid 19, ces événements doivent se réinventer sur le digital pour attirer les jeunes.

Notre action : La réalisation d'une campagne multicanale

Pour promouvoir les JPO digitales, nous avons imaginé un dispositif qui parle aux jeunes à la recherche d’une formation. Nous l’avons activé à travers une campagne 360° : Adwords, réseaux sociaux, display programmatique, landing page et presse papier.

L’élément déclencheur

Une accroche forte était indispensable pour attirer l’attention de cette cible : « Un déclic n’arrive jamais seul, provoque-le. »
L’idée est de mettre en avant les JPO comme un élément déclencheur dans le choix d’orientation.
Notre parti pris : responsabiliser le jeune qui prend en main sa vie.

Une Landing Page dédiée

Clé de voute de toute campagne digitale réussie, la landing page a été créé par nos soins dans l’esprit graphique de la campagne. Conçue pour la conversion, elle enregistre des résultats au-dessus des 3% de conversion.

Les Stories, le format phare sur Instagram & Snapchat

Le Motion design, un support qualitatif pour appuyer des arguments forts !

Agence de performance internet à Toulouse, Objectif Papillon active tous les leviers du marketing digital pour booster les performances de ses clients. De la création de site web, aux campagnes de communication 360°, en passant par la gestion de campagnes d’acquisition (AdWords, Display programmatique, retargeting…) et l’optimisation du SEO, nos experts sauront vous conseiller sur les meilleures solutions pour générer de la notoriété, du trafic qualifié et des conversions.

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