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Social Marketing

Comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie relationnelle ?

Le potentiel des réseaux sociaux est encore immense en B2C comme en B2B. Objectif Papillon vous accompagne dans la conception, la mise en place et l’animation de votre stratégie de communication digitale, en choisissant les outils sociaux répondant au mieux à vos objectifs de communication et business.

Communiquer différemment sur les réseaux sociaux

La clé du succès d’une stratégie social media réside dans la compréhension des logiques d’échanges : les entreprises ne communiquent plus, elles entrent en conversation avec leurs publics, en créant et entretenant une véritable relation clients.

Posez-vous les bonnes questions avant de vous lancer :

  • Objectifs : gagner en notoriété ? Améliorer la relation client ? Créer du trafic sur vos sites ?
  • Cibles : clients, prospects ? Leurs usages, intérêts et besoins online.
  • Stratégie : comment entrer en interaction pour servir mes objectifs ?
  • Outils : quel réseau social privilégier pour servir mes objectifs/ma stratégie ?
  • Contenus : que vais-je partager ? A quelle fréquence ?
  • Moyens humains : qui produit ? Qui valide ? Qui modère ?
  • Mesure du succès : croissance des fans ? Retweets ? Clics ?

Il faut donc faire des choix ! C'est ici que nous intervenons pour vous aider à cadrer votre stratégie sociale, vous former et vous accompagner dans l’animation de vos pages et profils.

La communication B2B est aussi sociale

Les réseaux sociaux sont avant tout perçus comme des leviers d’action auprès du grand public. Or, pour toute entreprise, même sur des enjeux professionnels très pointus, une stratégie sociale en support du site de marque, peut devenir très rentable sur LinkedIn, Viadeo, Slideshare, voire Twitter.

Nous vous aidons à mettre en place la meilleure stratégie sociale B2B correspondant au plus près à vos enjeux et objectifs :

  • E-réputation : maîtrise des premiers résultats Google sur son nom de marque
  • Expertise métier : qui parle le mieux de vos produits et services que vos collaborateurs ?
  • Valorisation des collaborateurs : votre capital humain, les compétences de vos employés est aussi un enjeu de communication interne
  • Prospection et réseautage professionnel : vos prospects, fournisseurs et partenaires B2B  sont sur LinkedIn et Viadeo.

Amorcer une stratégie payante ?

Avec 26 millions d’utilisateurs français, réalisant 1,8 millards de likes par an, visibles par leurs 177 amis en moyenne, on pourrait penser que Facebook est une aubaine gratuite pour les marques et les entreprises. Un partage ferait tâche d’huile d’amis en amis.

Il n’en est rien : une marque touchait 20% de ses fans en 2012 et seulement 6% en 2014 ! L’Edgerank, l’algorithme gérant l’affichage des publications sur Facebook, limite toujours plus leur portée.

Or, les budgets d’achat d’espaces publicitaires sont encore modiques sur Facebook Ads : 3€ suffisent pour toucher 1000 fans. Encore faut-il diffuser le message publicitaire qui fera mouche !

Objectif Papillon vous aide à définir votre budget d’achat sur Facebook et à concevoir des messages efficaces pour vos partages sponsorisés.

Découvrez sur notre blog les articles concernant Facebook

Vous souhaitez développer une stratégie de Social Media ? Contactez-nous !

 

NOTRE INTERVENTION
  • Définition de votre stratégie Social Media
  • Animation de vos communautés
  • Création de pages et de comptes sur les réseaux sociaux Facebook, Google+, Linkedin, Viadéo, Twitter, FlickR, Youtube
  • Création de campagnes Facebook Ads
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