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Stratégie de contenus

Musclez votre offre éditoriale

La production de contenus web fait partie intégrante de toute stratégie e-marketing efficace : ils séduisent l’internaute, crédibilisent votre entreprise, complètent et enrichissent vos canaux d’acquisition. Objectif : pérennité et rentabilité.

Hors contenus, point de salut !

Gagner en visibilité, en notoriété, et en crédibilité auprès des internautes et des moteurs de recherche sans contenu de qualité ? Une utopie.

 « Content is King », le leitmotiv des référenceurs et des marketeurs, est une réalité :

  • Les internautes sont en recherche constante d’informations et de conseils pour fonder leur choix sur des arguments pertinents.
  • Les moteurs de recherche évaluent les sites internet en fonction de la qualité et de la richesse sémantique de leurs contenus.

Il est donc capital de comprendre les besoins et les habitudes de recherche des internautes (vos prospects et vos clients) pour leur parler avec leurs mots et leur proposer des pages d'atterrissages adaptées.  

Des dispositifs éditoriaux séduisants

Toute stratégie de contenus reste vaine sans supports adéquats. Concevoir des dispositifs éditoriaux crédibles, c’est penser en amont des concepts de communication forts et choisir l’angle éditorial qui créera la différence.

Ces dispositifs, qu'ils soient décentrés sur un blog, ou intégrés à votre money site,  sont d'excellents soutiens à la visibilité de votre offre : référencement et notoriété, donc transformation.

La stratégie de gestion de contenus d'Objectif Papillon

Parce que nous mettons en application pour nous mêmes les conseils que nous prodiguons à nos clients, Objectif Papillon déploie une stratégie de contenus selon 3 axes :

  • 52regards.fr, un blog donnant la parole aux acteurs engagés de l'économie numérique, à Toulouse et en Midi-Pyrénées. Ce dispositif déporté nous permet de travailler à la fois notoriété et image, et d'optimiser notre référencement naturel en donnant du volume sémantique à notre approche internet.
  • un blog, www.objectifpapillon.fr/blog, dont les contenus sont orientés conseil-client, destiné à valoriser notre expertise, et par là même à développer une image qualitative. Ces articles sont essentiels pour optimiser notre référencement naturel.
  • les actualités de notre site, conçues là encore à la fois pour informer nos clients, prospects et nos différents publics, et dans une logique d'optimisation du référencement naturel via le développement du maillage interne.  

Une stratégie rentable : le contenu est aussi R.O.I.

Une fois publiés et indexés, vos contenus web gagnent progressivement en visibilité, sont commentés et partagés sur les réseaux sociaux. Appuyés par une stratégie de RP digitales, leur popularité peut encore être boostée. Et, des mois ou des années plus tard, ils captent toujours des visiteurs qualifiés.

Une stratégie de contenus est donc rentable et durable, alors que les stratégies de communication payantes sont éphémères.  

Prestations éditoriales

Notre intervention porte sur la définition de votre stratégie de contenus, la création de dispositifs éditoriaux séduisants, la planification et la production de vos contenus.

Nos auteurs (internes) sont formés à la rédaction web et aux bonnes pratiques SEO pour produire tout ou partie de vos contenus éditoriaux :

  • Actualités institutionnelles et sectorielles
  • Pages et contenus structurels (pages éditoriales, offre produits, services)
  • Billets de blogs
  • Reportages internes
  • Interviews
  • Réécriture et optimisation de vos contenus existants

 

Vous souhaitez développer une stratégie de contenu ? Contactez-nous !

NOTRE INTERVENTION
  • Définition de votre dispositif éditorial
  • Définition de votre champ sémantique
  • Création de blogs
  • Production et intégration de contenus à forte valeur pour les moteurs de recherche
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