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In UX we trust !

Ou l’expérience utilisateur d’abord

La communication digitale a totalement changé le paradigme de communication. Là où auparavant on séparait l’incitation (la pub, les fameuses « idées créatives ») de l’achat lui-même, on valorise aujourd’hui un parcours utilisateur sans rupture et l’expérience d’utilisation de bout en bout. Au-delà de l’évidence du propos, un constat assez simple : le consommateur a repris le pouvoir, le marketing de la demande s’est imposé sur le marketing de l’offre.

Plus que jamais la connaissance fine des besoins des utilisateurs à chaque étape du process et la bonne adéquation du dispositif à ces besoins sont primordiales.

L’approche UX d’Objectif papillon repose sur 3 piliers principaux :

1/ L’utilisation de personas pour la meilleure identification des besoins

La méthode est simple : la création d’un portrait-robot de chacun de ces segments cibles permet d’affiner la formulation des besoins en créant des cas d’utilisation. Lire à ce sujet notre article de blog «  Apprenez à connaître vos prospects grâce aux Personas et à la buying vision ». A noter également que nous utilisons systématiquement le « Persona Bot ». Un persona qui représente le fameux Google Bot, le robot de Google qui explore les sites pour ensuite en classer les pages. Ceci afin de créer des sites qui soient adaptés à la fois aux différentes cibles « humaines » et aux robots des moteurs de recherche.

2/ La validation à chaque étape de la bonne adéquation du dispositif aux besoins du persona

A chaque étape de la mise en place du dispositif (expression des besoins, wireframes, maquettage itératifs, etc …) nous allons valider que la réponse apportée répond bien aux besoins du persona.

3/ L’interaction avec les utilisateurs

Les personas et le projectif ne peuvent pas tout. L’interaction réelle avec les cibles, via des études de besoin, la mise en place de focus groupes ou des entretiens individuels, fourniront des informations qualitatives précieuses.

LinkedIn est LE réseau que toute entreprise doit travailler pour valoriser sa "marque employeur" et sa "marque commerciale" avec le soutien de ses collaborateurs embassadeurs. Lire la suite >
Les résultats d’Objectif Papillon pour l’exercice 2017 ont été publiés et sont accessibles en ligne. A nouveau une très bonne année puisque la marge brute enregistre une progression de 12% à 717 k€ et que le résultat d’exploitation est stable à 10,80 % du CA. Lire la suite >

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