Sotel Les spécialistes de la sécurité des professionnels

L’enjeu

Valoriser l’image du groupe Sotel, développer une marque employeur attractive et s’adresser de manière ciblée à ses publics prioritaires.

Notre action : #DéveloppementWeb #SEO #ProductionContenus #Conseil

Optimiser et booster la visibilité de la marque Sotel sur le web était une nécessité dans un marché concurrentiel et mouvant. Après la mise en place d’une plateforme de communication permettant de revalider les fondamentaux de la marque, nous avons accompagné Sotel dans la conception de 3 sites web, la mise en place d’un dispositif marque employeur ainsi que la création et la mise en œuvre d’une stratégie SEO solide. Le tout dans une démarche de co-construction faisant partie intégrante de la méthodologie Objectif Papillon.

Mise en place d’une plateforme de marque

La plateforme de marque était la première étape pour s’accorder sur les fondamentaux de la marque Sotel (identité de marque, positionnement marketing, discours de marque) en vue de diffuser des messages cohérents en interne comme en externe, via l’ensemble des canaux de communication.

Conception de 3 sites web

  • Un site web corporate pour valoriser une image claire et cohérente pour le groupe Sotel : sotel.fr
  • Un site dédié au secteur bancaire pour présenter les engagements, les savoirs faire, les compétences et les services proposés : banques.sotel.fr
  • Un site dédié aux professionnels pour présenter les solutions de sécurité du groupe, rassurer et persuader : sotel-concept-securite.fr

Un dispositif SEO solide

L’optimisation du SEO était un enjeu fort pour le groupe Sotel afin de pouvoir attirer de nouveaux publics sur les sites et optimiser la captation de contacts. Nous avons accompagné le groupe à travers les missions suivantes :

  • La mise en place d’un cahier des charges permettant de développer un site 100% SEO friendly (technique, maillage…)
  • La création d’un cocon sémantique permettant de structurer le site en fonction des intentions de recherche des internautes
  • La production de contenus éditoriaux permettant de répondre aux exigences des moteurs de recherche… mais aussi et surtout des internautes !

Mise en place d’un dispositif Marque Employeur

Objectif : retranscrire “L’esprit Sotel” sur le site du groupe !
Pour cela, nous avons accompagné Sotel via :

  • L’identification des arguments différenciants lors d’ateliers avec les collaborateurs
  • L’élaboration du discours et de l’identité graphique “Vivez l’expérience Sotel”
  • La production de contenus & développement d’un module dédié sur nouveau site

Les résultats

  • Site groupe optimisé pour le SEO (92/100 Lighthouse rating)
  • Canal naturel = le 1er levier en termes de trafic et de conversions
  • Un travail de fond sur le positionnement et la marque employeur, qui permet d’impliquer et fédérer les équipes

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Nous sommes fiers que notre travail UX / UI / web
ait été remarqué avec plusieurs récompenses prestigieuses.