Le SEO (Search Engine Optimisation), synonyme de « Référencement naturel », reste dans de très nombreux secteurs d’activité un levier essentiel de création de trafic et de contacts à forte valeur ajoutée, car ayant exprimé une intention explicite. Contrairement au référencement payant, temporaire par nature, le référencement naturel possède l’immense avantage de générer des résultats durables. Objectif Papillon dispose depuis plus de 15 ans d’une solide expérience SEO et d’une équipe de consultants dédiés. 

Notre approche pour optimiser
durablement votre SEO

Nous privilégions l’obtention de résultats pérennes. Pour cela, notre méthodologie repose sur 4 axes forts .

Une compréhension fine de l’intention de l’internaute

Ce premier point est le plus important. Google a beaucoup évolué ces dernières années et dispose aujourd’hui des outils de deep learning qui lui permettent d’identifier l’intention de l’internaute qui formule une recherche et d’y associer les contenus pertinents répondant à cette intention. Notre rôle est donc, en associant des méthodologies UX d’identification des attentes des cibles et des approches d’analyse des datas SEO de dresser la cartographie de l’intention de l’internaute (ensemble des requêtes qu’il va formuler).

Des contenus optimisés SEO

Les contenus sont conçus pour répondre à l’ensemble de l’intention de l’internaute et sont hiérarchisés, à travers un maillage interne de ces contenus, de façon à former un cocon sémantique. L’ensemble du texte est optimisé en utilisant les termes et les expressions issus recensés dans le cahier des charges sémantique. Ces contenus ont également une valeur en termes de communication, puisqu’ils répondent parfaitement aux problématiques de cibles. Ils peuvent être réutilisés sur tous vos supports : social media, emailing…

Des bases techniques solides 

Au-delà de la maîtrise du balisage de base (title, description, alt, …), nous accordons une grande importance à 2 points clés : 

  • le balisage sémantique (schema.org) permettant de fournir à Google des contenus structurés plus facilement repris dans le moteur de recherche (dont les FAQ – Frequently Asked Questions, de plus en plus directement reprises par Google)
  • une gestion fine de l’indexation et du crawl : l’enjeu est de ne fournir à Google que les seules URL qui présentent un potentiel d’indexation.  

Un accompagnement permanent de la performance

La performance SEO se construit dans la durée. D’une part parce que la confiance de Google se gagne en produisant du contenu régulièrement, mais aussi et surtout parce que nous promouvons une logique d’optimisation permanente consistant à étudier les datas SEO pour identifier en permanence de nouvelles opportunités de trafic et identifier les optimisations possibles. 

Vous souhaitez améliorer
votre référencement naturel ?

Nos prestations SEO

Audit SEO

Une analyse complète (technique + éditoriale) de votre performance SEO : ranking, annonce SEO, conversion, étude sémantique, crawl, indexation, maillage … Bref un tour d’horizon complet des points forts / points faibles.

Cahier des charges

L’ensemble des recommandations et exigences qui permettront de mettre en place une démarche SEO solide.

Monitoring & suivi du Ranking

Mise en place des outils Saas, tableaux de bord et rapports, qui permettent de suivre vos positions sur Google, leurs performances et aident à la décision.

Production de contenus SEO

Itération du cocon sémantique, optimisation SEO de l’ensemble des contenus.

Identification des opportunités de trafic

Analyse de la data SEO pour identifier requêtes et thématiques mal couvertes et les nouvelles tendances internautes.

Check-up technique

Contrôle régulier de l’ensemble des facteurs techniques on-site et de la bonne hygiène de crawl et d’indexation.

Conseil et copilotage

Notes de synthèse (mensuelle ou trimestrielle) et comité de pilotage de la performance digitale pour piloter et adapter la démarche. 

Coaching SEO

Des ateliers pour accompagner vos équipes vers plus d’autonomie dans leur approche opérationnelle du SEO.

Les outils de nos experts SEO

Le SEO doit être aligné sur la stratégie marketing. Votre offre et les interrogations de vos personas sont en effet le socle de votre stratégie SEO. Notre parti pris : les concevoir de concert.

Aurélien Miklas
Consultant SEO

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    ait été remarqué avec plusieurs récompenses prestigieuses.