Zelidom Spécialiste de l’accession à la propriété en Occitanie

L’enjeuCréation d’un dispositif web permettant d’asseoir les valeurs de l’entreprise, de développer la visibilité de l’offre Zelidom et de générer de la performance commerciale.

Notre action : Création du site web, SEO, campagnes Google Ads

Nous avons accompagné Zelidom dans la création d’un nouveau site permettant de valoriser son offre de logements à prix attractifs. Afin de soutenir l’activité commerciale, en maximisant le volume de trafic et les leads, nous avons également mis en place des optimisations SEO ainsi que des campagnes Google Ads ponctuelles.

Le site web, 1er levier de communication 

Les points-clés du nouveau site web de Zelidom réalisé par Objectif Papillon :  

  • Revalidation du positionnement de marque (cibles et leurs attentes, promesse, argumentation, identité corporate…) 
  • Un parcours utilisateur simplifié, avec une expérience web et mobile optimisée 
  • Contenus et conseils pratiques sur des dispositifs d’accession pour guider les clients dans leur achat et booster le SEO 
  • Webdesign attrayant, intuitif et optimisé pour la conversion 

Le SEO, clé de voûte d’une performance pérenne sur le web  

Objectif : booster la visibilité des pages programmes et des contenus à vocation conseil sur le cœur de métier de Zelidom. 

  • Mise en place d’un cocon sémantique, une arborescence thématique des contenus et du maillage construite en fonction des interrogations personas 
  • Des optimisations techniques en continu (maillage, balisage structurel, enrichissement éditorial…) 
  • Une analyse de la data SEO et des opportunités de trafic pour comprendre l’évolution des attentes des cibles de Zelidom 
  • Production régulière et qualitative de contenus (stratégie de contenus orientée « conseil conso ») 
  • Du reporting régulier pour analyser et challenger les performances 

Campagnes Google Ads pour booster la captation de contacts

Objectif : soutenir l’actualité commerciale de Zelidom en boostant ponctuellement la visibilité et les leads sur certains programmes 

  • Choix des mots-clés les plus pertinents pour toucher le cœur de cible 
  • Rédaction d’annonces avec des promesses fortes 
  • A/B testing et optimisations permanentes (ajout de nouvelles annonces, réaffectations budgétaires, stratégies d’enchères, landing pages…) 

Les résultats

  • Un site conforme aux exigences en termes d’expérience utilisateur et de vitesse de chargement (98/100 Lighthouse rating) 
  • Site optimisé pour le SEO (98/100 Lighthouse rating) 
  • Des campagnes Google Ads qui ont permis de booster le volume de leads qualifiés et le trafic vers le site (taux de clic entre 15 et 20%). 

Vos projets

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Nous sommes fiers que notre travail UX / UI / web
ait été remarqué avec plusieurs récompenses prestigieuses.