Forsk

Logiciels de planification et optimisation de réseaux mobiles et sans fil

Forsk - Logiciel d'optimisation de réseaux mobiles et sans fil

Forsk

Créé en 1987, Forsk est un des leaders mondiaux des logiciels de conception, planification et optimisation de réseaux sans fil et mobiles. Son logiciel Atoll permet à ses clients opérateurs mobiles et équipementiers de modéliser et simuler le déploiement de leurs réseaux UMTS, LTE, ou Wimax.

Présent dans 140 pays, Forsk délivre plus de 8 000 licences de ses logiciels et détient plus de 50% des marchés des opérateurs mobiles américains et européens.

Notre réalisation

  • Conception et développement du site : anciennement développé sous un autre CMS, Objectif Papillon a effectué la reprise du site avec migration vers Drupal 7, un CMS open source évolutif.
  • Design : création d’un nouveau design basé sur la charte graphique de Forsk avec mise en place d’un menu XXL et une optimisation générale de l’ergonomie. Le site a été conçu en responsive design : il est désormais adapté à une utilisation optimale sur différents supports (tablettes, smartphones, PC…).
  • Optimisation du référencement naturel : après un audit complet du site, Objectif Papillon a réalisé un cahier de charges SEO prenant en compte les optimisations techniques à réaliser.
  • Conseil et accompagnement à la stratégie de contenus : Objectif Papillon accompagne Forsk dans l’optimisation web de ses contenus éditoriaux, en jouant un rôle de conseil concernant la rédaction et la gestion des contenus, ainsi que leur adaptation aux exigences de référencement naturel.
  • Monitoring internet et suivi du positionnement.
Cinq ans après les terribles attentats de 2015, les Français sont de nouveau confrontés à un événement majeur avec le Covid-19. Et si l’ennemi est cette fois invisible, certaines questions reviennent. Les professionnels de la communication, qui sont les intermédiaires entre les marques et les publics, ne peuvent pas faire abstraction de ce contexte. Pour tous, la même question se pose : comment réagir ? Lire la suite >
Jeudi 28 novembre, Objectif Papillon organisait en partenariat avec Actu.fr une conférence "Marketing Digital : Êtes-vous plutôt attentionnistes ou intentionnistes ?" à l'espace HarryCow à Toulouse. Lire la suite >

Des outils internet, e-marketing et éditoriaux dédiés à la performance internet des professionnels de l'immobilier neuf