Benefactor

Spécialiste des sous-vêtements adaptés aux séniors et personnes en situation de dépendance

Le brief

Benefactor est une marque de sous-vêtements pour personnes en situation de dépendance créée par Tricotage Toulousain, la PME familiale spécialisée dans les sous-vêtements depuis 1905. La marque a aujourd'hui l'ambition de développer sa présence sur le web et s'est appuyée sur Objectif Papillon pour l'accompagner dans cette transition. 

      Notre intervention

        • Accompagnement et Conseil stratégique sur le positionnement et discours de marque
        • Conception et réalisation du site internet : Site développé avec le CMS Drupal 8 commerce, intégration d'un module éditorial, catalogue Produit et localisation de points de vente
        • Conception graphique et webdesign
        • Developpement de trafic : accompagnement SEO avec recommandations techniques et atelier cocon sémantique, création et gestion de campagnes Google Adwords et Facebook Ads

        Les résultats

        • Campagnes Adwords drainent un trafic de qualité : durée moyenne de sessions en hausse comparée à l'année dernière +46%.
        • SEO : Gain de 1ère Position sur 5 requêtes à fort potentiel de trafic. +47% de trafic naturel comparé à l'année dernière
        • Campagnes Facebook : très bon taux d'interaction. Le social, 2ème source de trafic après le trafic naturel

        Focus

        Comment obtenir l’affichage de ses questions - réponses directement dans Google ?

        Les questions – réponses du site Benefactor s’affichent directement dans la page de résultats de Google (cf la capture d’écran ci-contre). Voici notre méthode de travail pour obtenir cet affichage, très positif en termes d’image et de trafic :

        1/ lors d'un atelier cocon sémantique, nous identifions avec le client les questions que se posent les personas type,

        2/ nous intégrons ces questions et les réponses (que le client rédige et que nous optimisons SEO) au sein du site, dans l’arborescence du cocon sémantique,

        3/ nous intégrons sur ces questions – réponses le balisage FAQ schema.org, qui optimise très fortement la reprise de ces contenus par Google.

        Pour mettre en place des actions SEO efficaces, oubliez les mots-clés : concevez vos contenus en fonction des intentions de recherche internautes. Encore faut-il les identifier finement ! Lire la suite >
        Une année exceptionnelle, un secteur économique fragilisé, 2020 lance un défi à tous les professionnels du marketing : s’adapter et se réinventer ! Une certitude s’impose à tous, le web est plus que jamais un levier de croissance essentiel pour toutes les entreprises. Objectif Papillon a identifié 10 priorités pour vous Lire la suite >

        Des outils internet, e-marketing et éditoriaux dédiés à la performance internet des professionnels de l'immobilier neuf