Lizauto

Campagne digitale "Les jours fous de Lizauto"

Lizauto - Les jours fous

Le brief 

  • Un contexte particulier
    Après une baisse d’activité liée au COVID-19, le marché de l’automobile repart dès la mi-mai 2020 avec une forte concurrence pour capter l’attention des internautes et les convertir en prospects. Par ailleurs, un des premiers effets de la pandémie sur les attentes des consommateurs est un retour à davantage de déplacements individuels. 
  • Des offres promotionelles 
    Pour optimiser la conversion onsite, Lizauto propose des tarifs très concurrentiels et des facilités de livraison sans point de contact afin de répondre aux attentes du marché dans un contexte de risques sanitaires toujours présents. 
  • Des objectifs à court-terme
    Lizauto nous demande de concevoir une campagne digitale 360° pour émerger dans un contexte concurrentiel élevé et générer du trafic et des demandes de contact. 

Notre intervention

  • Définition du mix media
    Une campagne digitale globale qui permet de toucher les internautes sur des leviers payants (SEA, Social Ads, Programmatique et Retargeting web) et naturels (Community Management, emailings)
  • Développement du dispositif web
    Création d'une page d'atterrisage interne au site Lizauto et d'une landing page externe pour un A/B Testing des performances de chaque canal.
  • Direction artistique et webdesign
    Conception-rédaction des messages de campagne, création de la charte de campagne, création des visuels, déclinaisons HTML5 et webdesign des pages d'atterrissage.
  • Mise en place d'une campagne SEA
    Création d'une campagne Search spécifique à l'opération. Positionnement sur des mots-clés liés aux modèles concernés par l'offre. 

  • Campagne Retargeting
    Création d'une campagne dédiée au retargeting des visiteurs du site web et de la landing page. 

  • Emailing
    Rédaction, design et intégration HTML d'un emailing de campagne envoyé à la base client de Lizauto.

Les résultats

  • Un taux de conversion en nette progression
  • Une campagne cross canal réussie
  • Une visibilité accrue dans un contexte très concurrentiel 
  • Un volume de leads en forte hausse

 

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