

Le brief
- Un contexte particulier
Le confinement a fortement impacté le concours d’entrée au Programme Grande Ecole. Les oraux sont annulés, ce qui a amené TBS à communiquer plus tôt cette année. - Un site dédié aux Admissibles du Programme Grande Ecole
Ne pouvant plus capitaliser sur l’accueil physique au sein du campus pour convaincre les candidats de s’inscrire, TBS a misé sur un site dédié soutenu par une campagne digitale confiée à Objectif Papillon. - Des objectifs commerciaux et d'image
Le but de la campagne était de faire un rappel à l'esprit pour les candidats, de générer du trafic sur le site et enfin de donner envie de s'inscrire à TBS.
Notre intervention
- Direction artistique et webdesign
Conception-rédaction des messages de campagne, création de la charte de campagne, création d'une série de visuels et déclinaisons HTML5. - Définition du mix media
Mise en place d'une stratégie en deux axes : la conquête de trafic et le retargeting sur différents leviers payants (Social Ads, Google Display). -
Mise en place d'une campagne Social Ads
Création d'une campagne sur Facebook et Instagram : publicités au clic, boost de publications, retargeting. -
Mise en place d'une campagne Google Display
Création d'une campagne dédiée au retargeting des visiteurs du site web.
Les résultats
- Forte visibilité cross canal (Social Ads, Social Media, Google Display) sur une audience qualifiée pour un faible CPM
- Trafic du site sensiblement boosté