Référencement & emarketing
actus & conseils

Référencement naturel et payant, sélection d’un an de blog

09Jan2015

L’optimisation de votre performance internet est un combat de tous les jours. A l’occasion du lancement de cette nouvelle année, un rapide tour d’horizon des articles-conseils publiés l’année passée sur notre blog : objectifpapillon.fr/blog

 

Référencement naturel

Choix des mots clés, optimisation du site, suivi du positionnement et du netlinking … les chantiers du référencement sont nombreux. Pour vous accompagner dans cette démarche nous avons, tout au long de cette année, effectué une sélection d’outils utiles :

  • Google Trends : outil permettant d'identifier les tendances de recherche sur Google.
  • Google keyword planner : découvrez des nouvelles idées de mots-clés et des volumes de recherche.
  • Startpage : ce moteur de recherche traite vos requêtes sans tenir compte de votre géolocalisation ou de votre historique de recherche.
  • Majestic SEO : analysez le volume et la pertinence de vos liens externes.
  • Übersuggest : un outil vous permettant de trouver encore plus aisément de nouveaux mots-clés pertinents.
  • Xenu Link Sleuth : outil d'audit technique de votre site. Toutes vos balises, les erreurs 404 ou les pages orphelines dans un seul document.
  • MyPoseo : suivez le positionnement de vos mots-clés sur Google en un coup d'oeil. Cet outil propose également de suivre et de comparer les positions de sites concurrents.

C’est dans cet article chapeau 8 outils indispensables pour optimiser son référencement naturel que vous trouverez les liens vers ces différents articles.

 

Référencement payant

C’est cher (toujours), efficace (souvent), et mal optimisé (très souvent). Pour arrêter de subventionner Google (ça va pour eux, merci), un seul mot d’ordre : optimisez !

 

Social marketing

Publié en fin d’année, un article de saison, Mauvaise nouvelle, Facebook n’est pas le Père Noël ! Car ce n’est pas parce que Facebook est de moins en moins gratuit qu’il n’est pas de plus en plus attractif ! Objectif Papillon vous encourage d’ailleurs à vous intéresser de très près à l’utilisation de Facebook comme outil de recrutement et de fidélisation. Le ROI (Return On Investment = Retour sur Investissement) peut y être excellent, dès lors qu’on a bien identifié les bons leviers.

 

Mouvement d’humeur

Et pour finir, un article publié en décembre Notre Conseil Général est (aussi) une webagency, car nous sommes très agacés de constater que des collectivités viennent nous faire concurrence (fort mal au demeurant) dans notre métier d’agence web. Il ne nous semble vraiment pas que ce soit là la mission qui leur incombe.

En 2015, le combat numérique continue, pour nous suivre aimez-nous sur Facebook ou abonnez-vous à notre newsletter.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
Pour mettre en place des actions SEO efficaces, oubliez les mots-clés : concevez vos contenus en fonction des intentions de recherche internautes. Encore faut-il les identifier finement ! Lire la suite >
Une année exceptionnelle, un secteur économique fragilisé, 2020 lance un défi à tous les... Lire la suite >

Des outils internet, e-marketing et éditoriaux dédiés à la performance internet des professionnels de l'immobilier neuf